Ouvrir un compte en ligne

Le compte en ligne, un produit innovant

Internet est devenu un outil indispensable dans chaque foyer, aujourd’hui, il est possible de réaliser des tas de tâches sans avoir à sortir de chez soi (Courses, administration, recherche d’emploi… Et aussi gérer ses comptes bancaires.

Compte bancaire en ligne

Certaines banques ont évolué avec l’arrivée d’internet. Même si celles-ci continuent de proposer à lers clients les produits habituels en agence, elles innovent en proposant des comptes en ligne, que le client gère pratiquement seul. C’est d’ailleurs l’un des avantages du compte bancaire en ligne. Le client peut à tout moment accéder à son espace client, il y trouve toutes ses opérations, tous les produits détenus, ainsi que la possibilité d’effectuer un grand nombre de démarches seul. Virements, mise en place de prélèvements…

Les banques en ligne, oui, mais à quel prix ?

Bonne question ! Il faut savoir que le client est le seul “employé” de son compte bancaire. De ce fait, elles peuvent proposer des tarifs qui sont jugés attrayants, contrairement aux banques en agence qui ont besoin de personnel pour accueillir les clients et traiter les opérations demandées. Ainsi, oui, on peut dire que les tarifs sont bien plus bas avec un compte en ligne. Voilà ce qui pousse beaucoup à fermer leur compte traditionnel pour ouvrir un compte en ligne. En outre, le compte en ligne est un produit très riche puisque le client peut bénéficier de la quasi-totalité des services qui sont déjà proposées en agence. Certaines banque en ligne vont jusqu’à proposer la carte bancaire en ligne, gratuite.

Ne vous croyez pas tout seul

Si vous êtes le seul à pouvoir traiter vos opérations, il va de soi qu’en cas de pépin, quelqu’un vienne à votre secours. Ainsi n’ayez crainte, un service client, certes aussi disponible pour vous aider lorsque vous rencontrez des difficultés.